Pages Navigation Menu

Debrief des ateliers PETITES TETES FRISEES – Etape 1

Après le succès des ateliers PETITES TETES FRISEES, l’heure est au débriefing! Dans cette première étape vous découvrirez ci-dessous les bambins, leurs parents et les problèmes capillaires qui enveniment leur quotidien. Selon vous, quelle est la principale difficulté des nos participants? Les premières solutions vous seront données en étape 2.

Nos chères petites têtes crépues, frisées et bouclées…

enfants aux cheveux frisés, bouclés et crépus

Les parents et leurs galères…

parents enfant cheveux frisés

 

Thalia a 2 ans. Elle a un cheveu frisé classé entre 3C et 4A (selon la grille de classification des cheveux d’André Walker). La principale difficulté pour ses parents reste le démêlage. Ses cheveux sont très emmêlés et arrivent parfois à former des locks derrière la tête.

 

maman garcon aux cheveux crépus

 

Oscar a 5 ans et se positionne sur du 4C. Même difficulté que pour les parents de Thalia, le démêlage et le coiffage reste une épreuve. Les cheveux d’Oscar sont très secs.

 

 

maman fille aux cheveux bouclés

Ines a 6 ans et a les cheveux bouclés, type 3A, qui forment des anglaises! Ses pointes sont extrêmement desséchées et le coiffage du matin ne peut être envisagé sans lui avoir mouillé la chevelure. La petite se lève avec les cheveux emmêlés, plaqués d’un côté et bombés de l’autre!

maman de métisses aux cheveux frisés

Annaelle a 5 ans et sa petite soeur Abigaelle a 3 ans. Annaelle a de longs cheveux frisés/crépus et épais alors qu’Abigaelle les a frisés/crépus mais plus fins que ceux de sa grande soeur. Elles se classent entre les types 3B et 3C. Avec des cheveux aussi longs et frisés, on comprend que les parents peinent au démêlage, au coiffage et au lavage. Détachés, leurs cheveux s’emmêlent très rapidement.

maman d'une fille métisse

 

Lya a 2 ans 1/2. Elle a les cheveux très fins, bouclés entre les types 3B et 3C. Il est difficile de lui laisser ses frisettes détachées, car elles s’emmêlent beaucoup. Ses pointes sont sèches.

 

 

mère de métisse aux cheveux bouclés

 

Cléo a 2 ans 1/2. Son type de cheveu bouclé se rapproche du 3A. Il faut travailler ses longueurs pour que les boucles se dessinent parfaitement.

 

 

maman fille aux cheveux bouclés

 

Marie a presque 3 ans. Sa chevelure bouclée/frisée se classe entre les types 3C et 4A. Ils sont très secs, s’emmêlent et rétrécissent.

 

 

maman d'une fille metisse

 

Mayliha aura bientôt 3 ans. Elle a de fins cheveux frisés/crépus qui se placent entre les types 4A et 4B. Ses cheveux doivent nécessairement être humidifiés avant le coiffage. Comme pour Oscar, ils sont secs.

Constat général

Nos petits modèles sont très jeunes, leurs cheveux sont sains. Ils ne subissent pas de manipulations chimiques (défrisage) et très peu de manipulations thermiques avec le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Il n’y a pas d’endommagement de la fibre capillaire, il est donc inutile d’aborder le sujet de la réparation capillaire.

A l’issu du tour de table, le verdict tombe : à l’unanimité, nous menons bataille contre la DESHYDRATATION CAPILLAIRE!

Maintenant que nous avons identifié le grand méchant loup, nous passons à l’étape 2 : Solutions d’hydratation!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*