Pages Navigation Menu

Coiffure afro : TWISTEZ avec élégance !

Parler de coiffure afro c’est imaginer la multitude de créations uniques et magnifiques, qu’offrent les cheveux crépus et frisés.

Bien que ce soit un calvaire de les entretenir (shampoing, soin démêlant, soin hydratant, bain d’huile, coiffage…), de plus en plus de femmes préfèrent garder leurs cheveux au naturel et cela pour diverses raisons.

coiffure twist plat

Caramel et chocolat vous donne une idée de coiffure à réaliser vous même : les twists plats !

Vous allez découvrir la technique pour faire un twist plat et plus bas dans l’article, un tuto de coiffure très fashion !

Etape 1 :

Vous pouvez travailler sur cheveux humides ou secs et après application d’un baume hydratant.

Separation cheveux du front à la nuqueEtape 2 :

Séparez les cheveux en sections plus ou moins larges, en fonction de la largeur des twists désirée. Faire des sections du haut du front vers la nuque avec un peigne à queue.

 

 

 

prendre meche Etape 3 :

Une fois votre section tracée, partez du haut du front, en commençant par prendre une mèche de cheveux.

 

separtion en trois sections Etape 4 :

Divisez la mèche en 3 parties et tenez les 2 parties entre vos mains. La troisième partie reste plaquée sur votre cuir chevelu.

 

tourner pour faire le twistEtape 5 :

Dans chacune de vos mains, tournez d’abord la mèche que vous tenez sur elle même (1 tour suffit) puis croisez les 2 mèches et tournez les entre elles.

 

jonction avec la meche 3Etape 6 :

La mèche qui se retrouve en bas vient prendre la 3ème mèche plaquée sur le cuir chevelu. Recommencez l’opération jusqu’à arriver à la fin de la section, au niveau de la nuque.

Idée de coiffure afro twist pour les Caramchocos

Parfaite pour aller au travail et super classe en soirée, Caramel et Chocolat vous propose cette idée de coiffure twist qui va vous emballer !

 

2 Commentaires

  1. bonjour,

    merci du tuto mais j’ai pas tout compris de la video, juste je crois qu’elle a dit de pas utiliser des elastique mais j’ai pas compris par quoi les remplacer

    vous pouvez m’eclairer?

  2. Hello Titide,

    Sur la vidéo Maria Thompson, style, recommande de ne pas utiliser d’élastiques mais des épingles à cheveux pour fixer les twists sur le haut de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*