Pages Navigation Menu

Ces taches noires qui me vieillissent!

taches noires« Bonjour Docteur Bizet, j’ai été ravie de vous apercevoir dans l’émission « C’est au programme » sur la chaine France 2. D’origine Malgache j’ai un teint proche de celui des Malaisiens et la peau sensible. A 50 ans je rencontre des problèmes de peau plus précisément des taches noires, résultat de mes précédents problèmes d’acné, qui me gênent . J’utilise depuis peu un produit spécialisé dans le traitement de l’acné, dont les effets ne seraient visibles qu’après 3 mois d’utilisation, selon divers avis recueillis. Je sollicite votre aide pour résoudre mes problèmes de taches noires, traiter et soigner ma peau correctement avec des produits adaptés. Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils . » Catherine R.

Ce que vous pourriez faire pour dissiper ces taches noires

Si vous avez une peau de type « malaisien » comme on en rencontre à Madagascar, vous devez avoir sans doute un « mélasma« …Ce sont des taches noires que l’on retrouve sur le visage des femmes mâtes, brunes ou encore métissées, et qui correspondent à une photosensibilisation hormonale. Le traitement de ces taches n’est pas simple, car elles imposent une très bonne photo-protection pour éviter les récidives. Il existe en pharmacie de nombreuses formulations pour lutter contre ses taches noires.

Pour vos problèmes d’acné, je ne connais pas personnellement votre nouvelle gamme et ses résultats sur les boutons. Ce que je peux vous dire, c’est que les problèmes d’acné nécessitent souvent la combinaison d’une bonne gamme cosmétique formulée pour les peaux à tendances acnéique et un traitement dermatologique anti-acnéique local, parfois général selon le type et l’intensité de l’acné. Aussi je vous conseille de consulter un dermatologue pour connaitre votre type d’acné et avoir le traitement adéquat.

Dr Khadi Sy Bizet

1 Commentaire

  1. Je suis vraiment content d’avoir lu votre article que je trouve pertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*