Pages Navigation Menu

Démangeaisons du cuir chevelu de mon fils

Le Dr Khadi Sy Bizet répond à vos questions. Posez-les lui par email à l’adresse suivante contact@carameletchocolat.com. Pour des raisons de neutralité, le Dr Bizet ne peut citer de nom marques dermato, cosmétiques etc. dans ses articles.

démangeaison du cuir chevelu

« Mon fils Shawn a tout le temps le crâne qui le démange! Il n’a pas de poux c’est certain. J’ai beau changer de shampoing rien n’y fait. Jusque là j’utilisais toujours la même marque de shampoing (une marque à base d’ingrédients naturels). Les démangeaisons du cuir chevelu ont commencé il y a environ 2 mois je dirais… Il a des pellicules et moi aussi d’ailleurs. Peut être que nous avons tous les deux le cuir chevelu sensible? J’aimerais y remédier! Sur les conseils de mon pharmacien, j’ai acheté un shampoing et un après shampoing pour nous deux. Il n’y aurait pas de produit spécifique pour enfant selon lui. Mais après utilisation, il n’y a pas de changement!

Samantha, maman de Shawn

Ces démangeaisons du cuir chevelu pourraient être les symptômes d’une Dermite Irritative

D’après vos explications, je ne vois qu’une hypothèse : une sensibilisation du cuir chevelu de votre fils aux produits que vous lui avez appliqué et qui auraient peut être déclenché une dermite d’irritation de son cuir chevelu. Dans ce cas, les « pellicules » que vous constatez n’en sont pas, il s’agit plutôt d’une desquamation du cuir chevelu suite à cette irritation, raison pour laquelle le shampoing anti pelliculaire n’a donné aucun résultat. La sagesse dans votre cas, serait de consulter un dermatologue dans votre région qui serait à même de poser un diagnostic précis et vous donner le traitement adéquat.
Docteur Khadi Sy Bizet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*