Pages Navigation Menu

Comment éviter à votre enfant d’attraper des poux?

Les poux sont de retour. Comment éviter à votre enfant d'en attraper?

Et oui, les petites têtes frisées et crépues peuvent elles aussi attraper des poux!
Et vous le savez, une fois qu’ils sont installés, difficile de s’en débarrasser… Et ce tout particulièrement dans les chevelures d’enfants blacks et métisses. Alors pour éviter d’avoir à s’engager dans une chasse interminable, commençons par éviter A TOUR PRIX qu’ils ne s’installent.
Voici quelques astuces simples pour prévenir l’invasion des poux et lentes sur la tête de vos chérubins.

Prévention, maître-mot face à l’invasion des poux!

  • Apprenez à vos enfants à ne pas partager les brosses, chapeaux, écharpes, vestes et tout autre objet en contact direct avec les cheveux, c’est le meilleur moyen d’éviter que votre enfant n’attrape des poux.
  • L’application d’huile sur la chevelure rend l’adhérence des poux difficile.
    Préférez l’huile d’olive pour ses propriétés antibactériennes.
  • L’huile essentielle de lavande (Lavandula Vera) et l’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia ou Tea Tree) sont d’excellents répulsifs.
    A appliquer en prévention sur les tempes, autour des oreilles et sur la nuque.
    Prenez-garde aux précautions d’usage (dilution, fréquence des applications et durée du traitement) relatives aux jeunes enfants.
  • Lorsque l’alerte est donnée à l’école ou à la crèche, contrôlez régulièrement la tête de votre enfant afin de traiter au plus vite.
    Mieux vaut commencer le traitement avant que les poux n’aient eu le temps se multiplier. Attention: votre enfant peut avoir des poux sans pour autant se gratter la tête dès le début de la contamination, d’où la nécessité de contrôler régulièrement.
  • Soyez vigilante: si votre enfant se gratte la tête, la nuque, derrière les oreilles, l’invasion a peut-être commencé! Inspectez bien sa chevelure pour traquer le moindre poux susceptible de se reproduire ou la moindre lente prête à éclore.

En suivant ces quelques recommandations, peut-être éviterez-vous d’avoir à sortir les armes de destruction massive.

Si par malchance, les poux ont déjà élu domicile sur la tête de votre enfant, reportez-vous à notre article Poux, la guerre est déclarée! pour voir comment lutter efficacement contre l’envahisseur (avec quelques astuces spéciales « cheveux frisés et crépus »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*