Pages Navigation Menu

Le démêlage quotidien des cheveux frisés

enfant_black_touffe_de_cheveux_crepus

Les cheveux crépus de votre enfant sont un véritable sac de nœuds entre deux lavages? Si vous ne les attachez pas, ils ne ressemblent à rien?
Comme nous ne cessons de le répéter, il faut éviter de démêler les cheveux crépus et frisés au quotidien. L’idéal serait de ne s’attaquer aux nœuds qu’après le shampoing (c’est-à-dire 2 fois par semaine environ). Cela dit, il arrive que le démêlage s’impose entre les shampoings. Si c’est le cas, suivez ce quelques recommandations pour un démêlage en douceur :

  1. Humectez l’ensemble de la chevelure  avec un brumisateur rempli d’un mélange d’eau distillée et d’une huile de soin ou d’un démêlant sans rinçage (80% d’eau 20% de produit). Consultez notre article sur les vapos.
  2. Démêlez grossièrement avec les doigts.
  3. Séparez les cheveux en 5 ou 6 sections et attachez chaque section avec un gros élastique ou une pince.
    Puis procédez au démêlage par section:
  4. Prenez une section de cheveux, humidifiez la section de la racine à la pointe.
  5. Démêlez au peigne large en commençant par les pointes: on démêle la partie inférieure de la mèche et une fois démêlée, on remonte… et ainsi de suite jusqu’à arriver à la racine. On ne commence jamais par les racines, c’est l’une des règles de base pour un démêlage sans larmes.
    Pensez à maintenir la mèche fermement au dessus de la partie que vous démêlez avec votre autre main de façon à ne pas tirer sur les racines.
  6. Quand vous avez terminé avec cette section, attachez-la puis détachez-en une autre. Reprenez à partir de l’étape 4.
  7. Quand toutes les sections sont démêlées, on les détache et on coiffe au doigt.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*