Pages Navigation Menu

Cheveux frisés: pourquoi sont-ils aussi fragiles?

cheveux frisés enfants et chveveux crépus enfants secs et fragiles

On vous répète sans cesse que les cheveux bouclés, frisés et crépus de type afro, métisse ou maghrébin nécessitent des soins particuliers et beaucoup plus d’attention que les cheveux de type européen. Mais pour quelle raison? Qu’est-ce qui fait que les cheveux frisés sont tellement secs et  fragiles?

  1. Les cheveux frisés sont particulièrement secs.
    Chez les individus à cheveux frisés ou crépus, la glande sébacée produit peu de sébum par rapport aux cheveux de type européen. Les cheveux et le cuir chevelu sont par conséquent très secs.
    Il faut également savoir que chez l’enfant, la sécrétion de sébum est encore plus faible que chez l’adulte.
    → Ils ont donc besoin d’être nourris et hydratés régulièrement et il faut éviter toute pratique qui les dessèche (comme les shampoings trop fréquents)
  2. Leur forme elliptique les rend particulièrement fragiles et cassants.
    → Ils doivent donc être manipulés avec beaucoup de précaution (le brossage, les démêlages en force sont leurs ennemis jurés)

Et oui, une petite fille black ou métisse et sa maman passent 3 fois plus de temps dans la salle de bain à démêler, hydrater, coiffer… que les autres. C’est injuste, mais on vient de vous l’expliquer, c’est la nature qui veut ça. Alors maintenant que vous savez pourquoi vos cheveux et ceux de vos enfants exigent tellement de précautions, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en prendre soin!

0 Commentaire

Rétroliens/Pings

  1. Caramel et Chocolat |A la une | Comment prendre soin de ses bouclettes? - [...] secs et leur forme elliptique les rend très cassants (nous avons consacré un article à la nature fragile des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*