Pages Navigation Menu

Vapo, mode d’emploi

Le vapo permet d'hydrater les cheveux afro frisés et crépus des enfants

Les cheveux frisés et crépus sont particulièrement secs et nécessitent une hydratation régulière. L’utilisation d’un vaporisateur (ou vapo pour les intimes) est un excellent moyen de nourrir et de d’hydrater les cheveux frisés et crépus. Au quotidien, il permet de coiffer et styliser, d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent trop entre deux shampoings et d’assouplir la chevelure.

Qu’est ce que je mets dans mon vapo?

Contrairement aux idées reçues, les huiles n’hydratent pas, c’est bel et bien l’eau qui hydrate, elle est donc un élément essentiel du mélange. L’huile nourrit et permet de retenir l’eau dans le cheveu, préservant ainsi l’hydratation en évitant que celle-ci ne s’évapore.

Le brumisateur doit être rempli à 80% d’eau minérale ou d’eau distillée et à 20% d’une huile de votre choix . Nous publierons prochainement un article sur les huiles et leurs propriétés.

Choisissez des huiles naturelles, bio de préférence et de première pression à froid (elles conservent ainsi toutes leurs propriétés). Ce soin régulier nourrira et assouplira la chevelure, et la rendra plus facile à démêler et à coiffer.

Et ensuite, je m’y prends comment?

  • Secouez bien le brumisateur
  • Vaporisez sur toute la longueur (en évitant le cuir chevelu pour ne pas boucher les pores)
  • Lissez avec vos doigts afin de faire pénétrer dans la chevelure (ne pas malaxer, vous formeriez des nœuds)

Tentez d’hydrater les cheveux quotidiennement (la fréquence dépend de leur nature), idéalement le soir, avant le coucher (au moment du bain par exemple). Une fois le soin appliqué, attachez ou tressez grossièrement de façon à ce que les cheveux ne s’emmêlent pas pendant le sommeil. Si vous hydratez le soir, veillez à ne pas utiliser de taie d’oreiller en coton car c’est une matière qui absorbe l’eau contenue dans le cheveux et les soins appliqués sur la chevelure.

Vous pouvez également utiliser le vapo le matin pour faciliter le coiffage.

2 Commentaires

  1. quell huile?huile des cheveux ou pour le crops

    • Bonjour Naomie
      Les huiles végétales plus globalement. Elles peuvent être utilisées sur la peau comme sur les cheveux. Nous ne parlons pas ici des huiles spécifiques pour le corps, type huile de massage pour le corps…

Rétroliens/Pings

  1. Caramel et Chocolat |Démêlage | Démêlage: l’indispensable boîte à outils - [...] et à 10% d’un soin ou d’une huile de votre choix (consultez notre article sur les secrets d’utilisation du ...
  2. Caramel et Chocolat |A la une | Comment prendre soin de ses bouclettes? - [...] d’un spray hydratant ou d’un vapo composé d’eau et d’huile. Pour tout savoir sur les vapo et leur utilisation, ...
  3. Caramel et Chocolat |Démêlage | Eviter la formation des noeuds - [...] Hydratez et nourrissez la chevelure quotidiennement à l’aide d’un vapo composé d’eau distillée et d’huile minérale ou à l’aide ...
  4. Le démêlage quotidien des cheveux frisés - Caramel et Chocolat - [...] Humectez l’ensemble de la chevelure  avec un brumisateur rempli d’un mélange d’eau distillée et d’une huile de soin ou ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*