Pages Navigation Menu

Clarifiant pour cheveux maison

Vous avez pu le lire dans l’article précédent, « Clarifier ses cheveux », consiste à les nettoyer en profondeur des résidus et autres dépôts que le shampoing seul n’arrive pas à éliminer. Cette technique est certes bénéfique pour des cheveux qui en ont réellement besoin, mais attention à ne pas en faire un usage fréquent !

Vous pouvez par ailleurs faire votre propre soin clarifiant maison, avec du vinaigre de cidre ou du bicarbonate de soude.

Clarifiant pour cheveux maison avec vinaigre de cidre :

vinaigre de cidre de pommes

Mélangez un verre de vinaigre de cidre avec 2 verres d’eau. Augmentez les quantités si besoin mais toujours dans les mêmes proportions.

Pour les cheveux très endommagés, mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre par verre d’eau et observez leur réaction. Adaptez les quantités si besoin.

Après avoir préalablement fait votre shampoing et une fois celui-ci rincé, versez le mélange vinaigre+eau sur la chevelure entière. Veillez à bien fermer les yeux, le vinaigre picote :-)

Procédez à l’après-shampoing et à votre processus d’hydratation habituel.

Clarifiant pour cheveux maison avec bicarbonate de soude :

 bicarbonate de soude pour clarifier ses cheveuxRemplissez un verre à 1/4, de bicarbonate de soude. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte facilement applicable sur les cheveux. Appliquez mèches par mèches, de la racine aux pointes. Laissez poser 5 minutes et bien rincez.

Vous pouvez aussi mélanger le bicarbonate de soude à votre shampoing habituel : une tasse de bicarbonate de soude pour une tasse de shampoing. Procédez à l’après-shampoing et à votre processus d’hydratation habituel.

Avertissement

Parce que toutes les Caramels et Chocolats sont uniques et parce qu’elles peuvent réagir différemment au contact d’un produit cosmétique, il faut toujours tester ses recettes avant de les appliquer sur tout le reste du corps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*