Pages Navigation Menu

Masque capillaire à la banane

masque capillaire a la banane pour cheveux cassants et secsCette recette de masque capillaire à la banane reboostera vos cheveux secs et cassants tout en leur apportant douceur et brillance.

Les huiles naturelles, les vitamines que contient la banane sont efficaces pour restaurer l’élasticité naturelle du cheveu et pour prévenir la casse et les fourches.

Ingrédients pour le masque capillaire à la banane :

- 1 banane mûre (sans la peau :-)

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de lait

- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Matériel :

- un mixeur

Mettre tous les ingrédients en même temps dans le blender. Mixez jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux, parfaitement homogène.

Application:

Humidifiez légèrement vos cheveux, puis mèches par mèches, appliquez le masque capillaire soigneusement de la racine aux pointes. Laissez poser 20-30 minutes. Rincez abondamment et faire son shampoing habituel.

Une bonne raison pour ne plus jeter les bananes trop mûres :-)

Avertissement

Parce que toutes les Caramels et Chocolats sont uniques et parce qu’elles peuvent réagir différemment au contact d’un produit cosmétique, il faut toujours tester ses recettes avant de les appliquer sur tout le reste du corps.

2 Commentaires

  1. En fait je compte faire un shampoing clarifiant. Donc dans quel ordre je pourrais procéder pour faire ce masque, avant ou après ?

    Merci :)

    • Bonjour Elena,
      Je te recommande de faire ce masque bien après le shampoing clarifiant! Mais je te recommande surtout, après le shampoing clarifiant de faire plutôt des masques HYDRATANTS intensifs! En effet comme tu le sais, le shampoing clarifiant va te décaper les fibres capillaires, pour les débarrasser de tous résidus, ils vont devenir très secs donc fragiles. Il sera très important de les réhydrater et de les renforcer en utilisant des soins hydratants renforcateurs. Je t’invite à lire l’article sur la clarification des cheveux. http://carameletchocolat.com/capillaire/clarifier-ses-cheveux-une-clarification-simpose-entre-vos-cheveux-et-vous-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*