Pages Navigation Menu

Des tresses pour un été en toute tranquillité!

Bien souvent l’été, lorsque vous partez en vacances, vous avez envie que d’une chose : profiter et relâcher la pression du travail ou des études. Cela vaut également pour vos cheveux que vous avez pour habitude de lisser, boucler… Bref de mettre en forme. Pour ne pas s’embarrasser avec la coiffure de ses cheveux pendant les vacances, la solution consiste à se faire des tresses (tresses, nattes plaquées…). L’avantage c’est cela tient plusieurs jours, vos cheveux sont maintenus, inutile de les coiffer et de les manipuler tous les jours… vos longueurs sont en repos.

Avec cette idée coiffure glamour, simple et rapide à réaliser, vous passerez des jours tranquilles sans vous soucier de l’entretien au quotidien.

tresses pour un été tranquille

Etape 1

Divisez la chevelure en 2 parties, en traçant une raie au milieu du cuir chevelu, que vous coifferez par la suite.

Humidifiez la première partie que vous allez coiffer, à l’aide d’un spray, composé de 75% d’eau et 25% de glycérine. Cela facilitera la prise en main des mèches a tresser. Faire imprégner le produit de la racine à la pointe des cheveux. Appliquez ensuite votre crème ou lotion hydratante habituelle, pour assouplir vos cheveux. Attacher une moitié avec un élastique.

Etape 2

Commencer coiffer très légèrement la partie que vous allez tresser.

tresses pour un été tranquille

tresses pour un été tranquille

 

Etape 3

Commencer par prendre une mèche à l’extrémité du front, la re-diviser en 3 mèches et commencez à tresser, jusqu’à terminer la natte au dessus de la nuque.

Attachez ensuite la tresse à l’aide d’un élastique noir.

Etape 4

Humidifiez à l’aide du spray, la seconde partie que vous allez tresser. Faite imprégniez le produit de la racine jusqu’à la pointe et appliquez votre crème ou lotion hydratante.

tresses pour un été tranquille

tresses pour un été tranquille

Etape 5

Répéter la même opération que l’étape 3.

tresses pour un été tranquille

tresses pour un été tranquille

Etape 6

Ramenez la tresse de votre choix, à l’opposé de celle-ci environ au 3/4. Attachez-là a l’aide d’épingles à cheveux. Et vice versa.

Apprécier le résultat final !

tresses pour un été tranquille

tresses pour un été tranquille

Vous voici avec une coiffure glamour, simple à réaliser, pour profiter pleinement de vos jours de vacances, sans vous soucier de votre coiffure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*