Pages Navigation Menu

Soin hydratant enfant au parfum chocolat

Idéal pour hydrater et protéger la peau de vos enfants, retrouvez ici la recette d’un soin hydratant enfant au parfum chocolat. Appliqué après le bain, vos bambins vont adorer l’odeur gourmande de ce soin.

Ingrédients pour le soin hydratant enfant

- Huile d’amande douce végétale : 45g

- Ester de sucre : 9g

- Eau minérale : 90g

- Gomme xanthane : 0.8g

- Fragrance chocolat naturelle : 4.5g

- Colorant naturel au chocolat : 0.3g

- Conservateur Naticide : 0.9g

Conditionnement idéal

- 1 flacon de 150 ml

Préparation du soin hydratant enfant au parfum chocolat

1- Incorporer dans un premier saladier l’ester de sucre et ajouter progressivement l »huile d’amande douce tout en mélangeant.

2- Dans un autre saladier ajouter l’eau minérale et la gomme xanthane sous agitation, pour un meilleur éparpillement à la préparation. Mélanger rapidement la préparation et laisser reposer quelques minutes. Mélanger énergiquement pour obtenir un gel lisse.

3- Ajouter progressivement dans le premier saladier, la préparation à base d’eau et de gomme xanthane. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation blanchie et homogène.

4- Ajouter à la préparation du soin hydratant enfant, la fragrance au chocolat, le colorant naturel et le conservateur.  Il important de bien mélanger après chaque ajout des composants. Votre préparation est finie, vous pouvez la transférer dans votre flacon à l’aide d’un entonnoir.

Comment utiliser le soin hydratant enfant au parfum chocolat

Appliquer le soin sur l’ensemble du corps de votre enfant, en évitant le visage. Sa peau sera hydratée et parfumée avec une délicieuse odeur de chocolat. Conserver le flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Se conserve 1 mois – NE PAS UTILISER SUR ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS.

Pour éviter toutes réactions il est impératif de tester vos recettes maisons sur une zone de votre avant-bras avant application sur l’ensemble du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*