Pages Navigation Menu

Traitement anti-poux maison à utiliser en prévention

L’heure de la rentrée a sonné pour vos Petites Têtes Frisées… mais également pour les poux! Ni une, ni deux on enfile le tablier, direction préparation d’un traitement anti poux.

traitement préventif anti-pouxIngrédients pour 150ml de traitement anti-poux

- 139g d’hydrolat de lavande

- 6g de solubol

- 24 gouttes d’huile essentielle de géranium de bourbon

- 24 gouttes d’huile essentielle de lavande

- 75 gouttes d’extrait aromatique de violette

- 30 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Conditionnement idéal

- 1 flacon spray de 150 ml

Préparation du traitement anti-poux

1- Mettre le solubol dans un récipient

2- Ajouter dans le récipient les huiles essentielles de lavande et de géranium de bourbon. Bien mélanger les trois composants jusqu’à ce qu’ils se dissolvent entièrement et s’incorporent à la préparation.

3- Puis joindre l’hydrolat de lavande, l’extrait aromatique de violette et l’extrait de pépins de pamplemousse. Bien mélanger.

4- Le traitement anti-poux est terminé, vous pouvez le transférer dans le flacon spray et le laisser reposer pendant 1 journée avant utilisation.

Se conserve 1 mois – NE PAS UTILISER SUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS.

Pour éviter toutes réactions il est impératif de tester vos recettes maisons sur une zone de votre avant-bras avant application sur l’ensemble du corps.

A ne pas faire, si vos enfants ont attrapé des poux :

  • Utiliser de l’huile essentielle de lavande ou du parfum à la lavande, car utilisés pur à même la peau ces produits sont toxiques et dangereux pour les enfants
  • Faire un shampoing à base de vinaigre, est fortement déconseillé!  Le vinaigre est un produit acide et donc fortement irritant pour la peau des jeunes enfants

Quelques astuces si vos enfant ont attrapé des poux  :

  • Vous pouvez utiliser un shampoing à base d’écorces de saule, qui permettra d’enlever les poux et de prévenir leur apparition
  • Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande mais en très petite quantité et associée au shampoing (environ 1 ou 2 gouttes)
  • Appliquez et massez le cuir chevelu de votre enfant avec de l’huile d’olive, puis enveloppez la chevelure d’un film alimentaire (prendre soin d’évacuer au maximum l’air sous le film). Laissez poser 1h à 1h30, les lentes et les poux vont s’asphyxier. Enfin lavez les cheveux et brossez-lez à l’aide d’un peigne à dents fines pour enlever les parasites. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de coco
  • Lavez le linge de maison et les doudous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*